Top Social

Blog de maman, parentalité, DIY, activités pour les enfants, culture et autres coups de coeur à Lyon et ailleurs

mon lundi est une fête

|
Ce lundi matinal pour moi (levée à 8h00 tapantes, je le précise, car ô douleur au moment du réveil) n'est pas sans me rappeler une discussion passionnée lors d'une soirée chez un copain. J'y affirmais tout haut que je déteste les statuts de facebook qui se complaignent dans le "oh non, c'est lundi matin, au secours, j'ai pas envie de travailler" ou dans le "et yes c'est vendredi, ma semaine de travaux forcés s'achève enfin". Alors il est vrai que je n'ai pas vraiment légitimité à me morfondre avec 90 autres % de la planète, car en résumé, je travaille quand ça me fait plaisir, sur des projets que je tente par tous les moyens de sélectionner pour qu'ils ne m'ennuient pas au bout d'une semaine, et ce, chez moi, (ce qui me laisse beaucoup de temps pour ne pas vociférer dans les bouchons, ou m'endormir dans le métro et accessoirement profiter de mon chéri et de mon petit chaton, qui vient souvent faire l'assistante de direction sur une pile de documents importants à côté de moi).


En bref. Moi j'aime le lundi. Et j'aime particulièrement ce lundi 26 septembre pour la liste de "my favorite things" qu'il renferme.
- un guide de Barcelone gentiment prêté par Sébastien juste avant la séance de cinoche du dimanche soir (L'Apollonide)
- une liste des courses chez Leroy Merlin avec Chouchou pour agrandir la maison d'un bureau (chambre d'amis/ chambre d'enfant ? ) tout beau tout neuf. 
- un Jacky qui doit arriver dans 10 minutes pour réviser l'électricité du futur "mon bureau"
- un petit plan de la pièce tracé à la main, qui se fout des proportions, et qui dit où mettre les prises, les interrupteurs et les lustres.
- un chaton survolté depuis qu'on le tient fermé dans la maison, (on l'a surpris en train de grimper aux arbres pour s'évader de sa jolie cour fermée.)
- un thé vert à la menthe déjà fini qu'il va falloir recharger.
- une pseudo moussaka à cuisiner pour ce midi.
- 2 livres empruntés à la médiathèque - 1 livre prêté par ma Blandine / à entamer vite vite
- 1 rendez-vous avec la Biennale d'Art Contemporain
- 1 mercredi soir bloqué pour un verre entre filles
- et au milieu de tout ça, coule une rivière, soit du travail à n'en plus finir... :-)


Joyeux lundi à toutes et à tous !
Be First to Post Comment !
Publier un commentaire