Top Social

Blog de maman, parentalité, DIY, activités pour les enfants, culture et autres coups de coeur à Lyon et ailleurs

Offrir un cadeau fait de ses 10 doigts

|


Dans la lignée de cet article écrit autour de notre mode de consommation alimentaire, je continue dans mes délires de consommer autrement.

Nous avons autour de nous, beaucoup de monde qui gravite. Des ami(e)s cher(e)s présent(e)s au quotidien. Celles et ceux avec qui on passe de super moments, certains avec qui on échange des gardes d'enfants, de petits services, des tuyaux, et de belles pensées. J'avais envie de gâter tout mon petit monde cette année à Noël. Inspirée par la Licorne que j'étais en train de coudre à ma chouchoute depuis des semaines, j'ai actionné ma machine à l'huile de coude, parce que j'avais envie de fabriquer, et puis aussi parce que mon portefeuille n'avait de toute façon pas le cœur assez grand.

Je m'étais fait un petit tableau sur Pinterest de petites idées faciles à faire depuis un bail et j'ai pioché dedans. Certains objets était faciles à reproduire en masse, on change de destinataire, changeons de motif, et de couleur. Je m'y suis prise le week-end avant Noël et j'étais à temps pour les fêtes.

Quel bonheur ce fut. On passe au marché on achète des poires, et des kiwis, au final on a 5 pots de confiture de Noël. On fait le tri dans la montagne de tissus qu'on a, et on se retrouve avec des bouillottes sèches, et des petits bandeaux à oreilles de lapin. On se bricole un déo maison, parce que y en marre des déos pas gentils pour la peau, et on a à la fin trois pots à offrir à des copines branchées bio. Même Gabrielle a pu bricoler, quelques petits dessins et coloriages plus tard, hop de petits badges tout mignons pour ses copains/copines d'école et sa maîtresse surtout.

C'est une sensation absolument magique, de se dire qu'il n'y a rien. Et qu'après avoir choisi, un tissu, la forme d'un pot, après avoir fait filer l'aiguille de sa machine, on a quelque chose qui n'est pas rien : une petite attention qui réchauffera le cœur de quelqu'un.

---
Ce billet participe au défi Green Blogs initié par Marie Youpie.
Pour voir tous les blogs participants c’est par .
Be First to Post Comment !
Publier un commentaire