Top Social

Blog de maman, parentalité, DIY, activités pour les enfants, culture et autres coups de coeur à Lyon et ailleurs

Carte postale de Nice

|
Une voiture qui descend à Nice. Alice dis, tu nous fais une place ?
Un appartement rien que pour nous qui nous attend ?
Une valise, 3 T-Shirts (une poussette, un pot aussi) et c'est parti !
48 heures en vitesse accélérée pour rattrapper 4 ans d'absence sur la Côte d'Azur.

J'avais envie d'un week-end, où je puisse revoir mes copines mais pas 15 à la fois, qu'on ait le temps de se parler. Et c'est ce qu'on a fait. J'avais envie d'un week-end où Gabrielle y trouve son compte aussi sans être bousculée. Mon petit poisson dans l'eau a découvert la vie en T-Shirt, les palmiers, le tram, la socca, les fleurs de courgettes, et le sourire des copines.

Réminiscences d'une vie passée et d'habitudes vite retrouvées. Le Vieux Nice, René Socca, l'odeur des épices, les draps qui pendent aux balcons, la lumière si franche, le ciel si bleu, l'ombre des ruelles, les arancinis derrière la préfecture, Rauba Capèu, le marché aux poissons et ses goélands...

Coup de coeur absolu et partagé par moi et Gabrielle pour la Coulée Verte, une respiration au coeur de la ville. Des jeux tout en bois, en forme d'animaux marins. Ergonomie, esthétique parfaite dans un cadre verdoyant. On en a même oublié d'aller à la plage, c'est pour dire.

Un tourbillon d'émotions fortes, de plaisir partagé, un flot d'épisodes courts et saccadés qui me donnent envie de revenir pour quelques jours de plus, histoire de profiter un peu plus sereinement et de faire le tour de tous ceux que j'ai manqué.







































Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire