Top Social

Blog de maman, parentalité, DIY, activités pour les enfants, culture et autres coups de coeur à Lyon et ailleurs

Un tout petit

|



One day young. 1 jour de vie extra utéro. Cette série de portraits intimistes de maman bébé est signée Jenny Lewis. Elle me touche à un moment particulier de ma vie.  L'envie d'un tout petit me traverse depuis quelques temps. Elle grandit au creux de mon ventre de maman. Le désir de cet enfant se tricote à demi mots entre nous trois. J'en parle beaucoup malgré moi. J'ai la chance d'avoir un amoureux qui porte lui aussi très fort cette envie.
Notre fille qui a déjà tout compris m'a demandé si j'avais un bébé dans mon ventre.
Mais non rien. Nous n'essayons même pas. Trop de choses à débrouiller, à ordonner, à nettoyer dans ma vie assez compliquée financièrement. Je traîne quelques casseroles qui alourdissent notre liberté au quotidien. Et j'ai deux fois plus peur de me lancer que pour Gabrielle. Je connais l'énergie que ça va nous prendre de couver nos 2 oisillons. J'ai envie de me faire le cadeau d'une grossesse sans autre souci que ce petit bébé dans mon ventre, et cette fillette qui grandit collée à moi.
Mais ce qui me plaît dans la situation du moment. C'est que je me sens déjà dans l'attente, dans la possibilité d'un bébé. Bien sûr, je ne sais pas combien de temps ça nous prendra, ni si on me donnera ce cadeau de pouvoir porter un enfant à nouveau . Mais j'aime le sentiment de pouvoir déjà toucher du doigt le moment où je pourrais annoncer à ma chérie qu'elle sera bientôt une formidable grande soeur. J'adore l'idée du possible qui s'ouvre à moi avec tout ce que les 9 mois d'attente comportent d'aventures, d'inconnues, de surprises et parfois de renoncements. L'idée d'un possible qui ne demande plus qu'à se réaliser.
4 commentaires on "Un tout petit"
  1. C'est trop beau ma douce. Ton texte il est boulversifiant ! Gros bisous joli soleil
    féebullette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma copinette chérie. Gros bisous le soleil est là, j'espère que tu te sens mieux.

      Supprimer
  2. Cette série est superbe et qu'elle est douce cette période des possibles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'avoue que ça me donne le sourire le matin.

      Supprimer