Top Social

Blog de maman, parentalité, DIY, activités pour les enfants, culture et autres coups de coeur à Lyon et ailleurs

Nue et pas assez culottée

|
Une petite séance de "je zappe je matte" m'a fait tombé sur un épisode de "Nus et culottés", une "émission" dont j'avais très souvent vu les bandes annonces sans jamais en voir le contenu.
Nos deux héros partent sans culotte sans carte bleue, avec une idée en tête, le plus souvent un vrai rêve de gosse, là en l'occurrence : voir une aurore boréale en Islande. Je les ai trouvé en Ecosse, habillés et coiffés de bonnets de Noël en attente d'un vol pour parcourir les 3500 kms qui les éloignaient de leur lubbie. Toujours de bonne humeur, et d'une insolence folle, absolument rien ne les arrête. Ni dormir dans un container à poubelles, ou parmi des cadavres de pigeons, ni suivre un inconnu dans un squat. Chevaliers des temps modernes sans peur et sans reproches. Ils accèdent à leurs rêves en troquant, en partageant, et racontant leur belle histoire à qui veut bien les écouter. Et ça fonctionne. Toutes les croyances limitantes qu'on met en place quand on les regarde évoluer sautent inexorablement. Et ça réchauffe le coeur, on se met à y croire même pour soit.

Je me sens nue moi aussi en ce moment. Je cherche du travail. Culottée un peu parfois quand je cherche à rencontrer des professionnels en place pour me parler de la réalité du terrain et me bâtir un réseau. Dans l'adversité moi aussi. Je ne demande pas un lit pour dormir une nuit, mais un ordi et un téléphone pour travailler si tout va bien toute une tranche de vie. Là où nos deux compères réussissent à convaincre sur la foi d'une belle histoire, j'ai beaucoup de mal à passer les portes qu'on me claque à la figure sans même m'écouter. Des portes ils s'en prennent eux aussi. Des angoisses ils en vivent beaucoup. Parfois ils ont envie de baisser les bras, et puis ils repartent un énième fois en croisade, et le cadeau qu'ils attendaient tant arrive enfin : un lit au chaud pour la nuit, un bain à minuit dans le Loch Ness, un vol gratuit pour l'Islande, une aurore boréale en plein centre de Reykjavik.
Je l'attend moi aussi mon précieux. Un poste à ma mesure dans cette ville que j'aime tant.
Be First to Post Comment !
Publier un commentaire