Top Social

Blog de maman, parentalité, DIY, activités pour les enfants, culture et autres coups de coeur à Lyon et ailleurs

la guerre des boutons

|
Dans ce lit austère, je vois des acariens.
Ma salive est amère. Je me gratte pour un rien. (M - Album le Baptême)

J'ai des boutons partout. Je suis pas malade, j'ai des puces.
En fait mon chaton bien-aimé a des puces. Et toute généreuse qu'elle est, elle fait car de ramassage scolaire pour puces, avec pour terminal : me. Car Chouchou, lui n'a rien évidemment, pas l'ombre d'une piqûre (ça me rappelle vaguement les épisodes à moustiques).

Ce que j'aime pas chez les puces :
- les boutons qu'elles disposent sur ma peau en ligne droite et à égale distance les uns des autres (ils sont presque jolis, on dirait une petite déco girly à pois roses)
- elles sautent. Difficile de les choper. Impossible de les écraser. Noyons-les !
-  elles sont résistantes. Il y eut le fogger de chez le vétérinaire (2 bombes), puis le traitement nucléaire du service désinsectisation du Grand Lyon dans le jardin (plantations mourantes après ce malheureux 9 août 2011), puis les foggers atomiques (4 bombes à la fois) posés dans la maison une semaine après seulement. Et je ne compte pas ma minouchette qui reçoit chaque mois son lot de frontline + purge.
- elles sont connes. Tu mets une bougie dans un saladier rempli d'eau, la nuit. Attirée par la lumière, elles plongent et se noient.
- elles m'obligent à rejeter mon chaton-chat quand il vient s'installer sur moi pour la sieste.
- elles me rendent paranoïaque. Même quand personne ne me pique, j'ai l'impression d'être mangée toute crue par des nuées d'insectes grouillants. Et ça, j'aime pas.

Encore une fois, y a rien à faire. Les a-ca-riens m'atta-quent les nerfs. (M - Album le Baptême)

Ce que j'aime chez les puces :
- elles m'ont fait découvrir la cosmétique bio. Je viens de me concocter une huile pour me protéger de ces dévoreuses (répulsif pour puces, poux, acariens, araignées, fourmis, tamanoirs, dinosaures et autre Chouchou... sûrement, vue l'odeur), et j'ai vaporisé mon jardin qui, cette fois, ne ressemblera pas au désert de Gobi après le traitement.
- je vais bientôt finir par les avoir. Car l'hiver approchant, je crains d'avoir un atout supplémentaire dans ma manche pour leur extinction : le froid. Une petite gelée, et bam y a plus personne.
- mon chaton. Ben oui, et ce, malgré ce terrible fléau.


Et je me gratt-e. L'air de rien, j'aime pas les acariens... (M - Album le Baptême)







2 commentaires on "la guerre des boutons"
  1. Je suis intéressé trèès fortement par ce répulisf.
    Ô chère amie, donne nous cette miraculeuse recette.

    PS : j'adore te relire.

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Et bien, j'ai acheté de l'huile de neem. (l'odeur immonde ! à mi-chemin entre du café torréfié et un pneu cramé), que je mélange avec de l'huile de coco, de l'huile essentielle de lavandin et de l'huile d'andiroba. Ca c'est pour moi.
    Pour mon chaton, l'huile de neem en direct, ça lui plaît pas, mais, je suis encore dans l'espoir que ça fonctionne.
    J'ai trouvé sur le net une nouvelle recette pour pulvériser l'intérieur (vinaigre de cidre + huiles essentielles de menthe, cannelle, girofle, géranium, citron)... à tester.
    Voilà copain. Des bisous

    RépondreSupprimer