Top Social

Blog de maman, parentalité, DIY, activités pour les enfants, culture et autres coups de coeur à Lyon et ailleurs

zéro janvier

|
Silence radio pendant 2 mois et plus. Réservoir à sec.
La faute à Noël. Un étrange "déjà vu"very 2016, si je regarde mon absence du blog exactement au même moment l'année dernière.
Je vous passe les détails, de l'organisation de la fête de l'hiver à l'école qui m'a bien occupée / stressée, de la semaine de trop à l'école juste avant les vacances où tout le mode adultes et enfants étaient sur les genoux, de la grippe décimant la mère puis le père pendant ma seule semaine de vacances.

Mais revenons plutôt à la magie.
La maison nuage. Le calendrier de l'avent sorti de ma tête, avec une contrainte imposée par ma chérie (utiliser la petite étagère en bois trouvée en vide grenier quelques mois plus tôt)
Un retour après 2 ans d'absence à la fête des lumières, tout en douceur la veille des festivités pour plus de liberté.
Un 8 décembre comme on les aime bercés par la chaleur des loupiottes.
Un livre de poésies de Noël qui nous a pas quitté.
Un sapin qui touche le plafond, encore.
Un intrus qui monte la garde dans la crèche de mes parents.
Un atelier des "Je t'aime autour du monde" pour semer un peu plus de paix et d'amour sur notre belle planète. Les essais d'écriture tamoul.


Puis place à la douceur de janvier, un agenda totalement dépouillé, peu ou pas de rendez-vous, finie la course incessante, pas de vie sociale, zéro contraintes, hibernation plus plus plus, que la cuisine qui turbine en mode galettes des rois, ou crêpes party. L'énergie revient enfin.


 





1 commentaire on "zéro janvier"
  1. Votre Noël a eu l'air d'être doux et rempli d'amour, le calendrier de l'avent est une super idée ! Pour ma part ça a été pareil ces dernières semaines, j'ai eu le sentiment d'hiberner, je n'avais pas envie, j'attendais que cette météo passe, que le soleil revienne me chercher, et c'est ce qu'il fait très bien en ce moment, on dirait que la vie reprend :)

    RépondreSupprimer