Top Social

Blog de maman, parentalité, DIY, activités pour les enfants, culture et autres coups de coeur à Lyon et ailleurs

Les princesses se parfument-elles ?

|











Gabrielle et le parfum.
Elle a toujours été très sensible aux odeurs.
C'est un sens particulièrement développé chez elle, et ce, depuis qu'elle est toute petite.
A sa naissance, elle a eu comme cadeau un petit parfum Tartine et Chocolat. C'est devenu son précieux. Elle adore se parfumer avec, elle en abuse et en abuse sans parcimonie les jours de fête.
Ce qui rend son père complètement fou, lui qui déteste le parfum.

Mercredi après-midi, nous n'avons donc pas pu refuser cette invitation de Koto Parfums à découvrir  sa nouvelle collaboration avec Disney. Je ne sais pas si vous saviez, mais c'est une marque de parfums lyonnaise (cocorico !).

Depuis plusieurs années, on trouve en supermarché de petits parfums associés à la Reine des Neiges ou à Spiderman. Des parfums cheap à tout points de vue, pas chers certes, et mauvaise qualité.

Disney a changé son positionnement, et décidé de s'associer à une entreprise de parfumerie, une vraie, pour créer des parfums dignes de ce nom, adaptés aux enfants de 5 à 12 ans et qu'on trouvera prochainement en parfumerie uniquement.

Nous avons pu découvrir 4 nouveaux parfums, 4 univers très genrés, vous vous en doutez pour faire comme maman ou comme papa.
Le parfum de la Reine des Neiges, celui des Princesses Disney pour les filles, et côté garçon ceux de Cars, et de Spiderman. Ce sont des parfums vraiment haute gamme, qui sentent bon, jamais entêtants, étudiés pour les enfants, répondant aux normes européennes et moins alcoolisés que ceux des grands.

Comme pour un grand parfum, les notes ont été ajoutées en s'inspirant de l'univers des personnages, et de leur histoire. Pour moi, Gabrielle est encore un peu petite pour porter des parfums qui ont tant de caractère. Je me garderai bien pour moi celui de la Reine des Neiges d'ailleurs que j'ai adoré. Celui des princesses, plus acidulé, avec une note de Barbapapa pourrait d'ici quelque temps être son nouveau précieux, quand le temps sera venu.

En discutant avec Nathalie Gourbeyre, la Fondatrice de Koto Parfums, j'ai découvert que la culture du parfum pour les enfants varie énormément d'un pays à l'autre. Certains en Asie notamment parfument leurs enfants depuis tout petits.

Comme ce fut agréable de se faire gâter ainsi... Déguisements en libre service, maquillage, atelier "Pimp ma boîte de parfum avec des paillettes" dans un loft sublime. Mais le petit plus pour la Reine-mère que je suis, ce qui me restera de cet après-midi tout sucre c'est l'atelier nez. Un jeu autour des notes parfumées qu'on retrouve dans chacun des 4 flacons. Ce qui m'a donné envie d'avoir plus de temps pour moi, pour un atelier pour adultes, où l'on pourrait créer sa propre fragrance. Affaire à suivre...
Be First to Post Comment !
Enregistrer un commentaire