Top Social

Blog de maman, parentalité, DIY, activités pour les enfants, culture et autres coups de coeur à Lyon et ailleurs

Les vacances d'une aventurieuse

|
Les vacances scolaires, je les attends toujours de pied ferme.
C'est une parenthèse salvatrice,  un vrai moment de pause, où la tension du quotidien redescend gentiment. Je travaille mais, je ne pars plus pour l'école à 8h15. Et quelques jours de congés pointent même le bout de leur nez. Gabrielle n'est inscrite nulle part. C'est un luxe qu'on a les moyens de se payer, j'en suis totalement consciente. Mon chéri qui bosse à la maison s'occupe d'elle. Puis on l'exile quelques jours chez mes parents la semaine prochaine.

Ne rien faire ne veut pas dire qu'on ne va pas s'accorder quelques petits plaisirs, histoire d'abreuver celle qui s'autoproclame "aventurieuse", de jolis souvenirs, et de nouvelles expériences.

Prendre soin d'un poney
Gabrielle adore les chevaux. Elle va faire son premier stage poney cette semaine chez Easycheval  dans l'Ain à Montluel. On m'a dit beaucoup de bien du soin réservé aux animaux là-bas.

Accroche-branches
On a eu le bonheur de gagner une invitation sur le blog de mon amie Bambini sur Terre. Gabrielle m'a dit, les yeux tout pétillants, "on va faire de l'accroche branches ?" J'ai trouvé ça tellement mignon, que je n'ai pas corrigé. Nous irons donc voltiger dans les arbres à l'accrobranche de France Aventures Fourvière. Sera-t-elle la seule à tester ses limites dans la canopée ? La réponse à cette question dans le prochain épisode sur radio Bien-Aimée.

Expo et atelier Little Beaux Arts
Une jolie petite expo sur le Street Art en parallèle de la Biennale d'Art Contemporain et un atelier dans la foulée. Un de nos copains y est exposé en plus. On va pas se priver.

Halloween
Dans ma vie antérieure à Montréal, Halloween était une fête que j'aimais particulièrement.
L'année dernière, on a réussi à animer un petit cortège de monstres avides de bonbons dans le quartier. On réitère cette année. On va aussi creuser, et décorer notre première citrouille. J'ai hâte.

Si vous voulez suivre nos aventures, je suis un peu plus présente sur Instagram au quotidien, n'hésitez pas à vous abonner ici.
Be First to Post Comment !
Publier un commentaire