Top Social

Blog de maman, parentalité, DIY, activités pour les enfants, culture et autres coups de coeur à Lyon et ailleurs

Préparatifs de Noël

|
C'est aujourd'hui que je passe à la radio pour parler de Noël dans l'Emission de Parents à Parents.
Comme à mon habitude, je suis comme le lapin d'Alice, très en retard.
Je vous livre là mes quelques pistes de réflexion. Quelques billets suivront sur le thématique, je vous parlerai de déco, activités manuelles pour petites mains, de DIY, de livres de Noël, et de St Nicolas. Rien que ça. Gabrielle ayant un peu plus de deux ans, j'ai envie de l'émerveiller d'autant plus cette année.

Côté calendrier de l'avent, j'en avais fait un l'année dernière issue d'un carton de commande d'une célèbre boutique en ligne spécialisée dans la chaussure. Gros succès.
Cette année, j'ai vu pleins de choses sur Pinterest, mais mon attention aura retenu plus particulièrement ces petits sapins là. Tout en papier, rien de difficile à réaliser.


Avec quoi le remplir ce calendrier ?
Le calendrier de Gabrielle sera remplie de pâtes de fruits et de petites surprises. Des figurines animaux de la savane, un caléidoscope, une paire de fausses lunettes, une couronne de princesse en tissu, des tatouages... trouvés chez mon site de trouvailles préférée Bianca and Family.

Il y a pour les plus bricoleuses des cadeaux maison à fabriquer. J'ai trouvé chez Mr Printable et chez MadebyJoel des pompons en forme de fruits, des jouets en papier à télécharger gratuitement... de quoi vous servir ou vous inspirer largement.

Des idées sans sucrerie ou cadeau ?
- des décorations à poser sur l'arbre de Noël, 25 cases, 25 boules de Noël, petits oiseaux, étoiles à suspendre et un arbre décoré à mesure que les jour s'égrènent.
- pour les plus grands, une activité dessin-coloriage par jour à télécharger chez l'Atelier de la Libellule.
- des activités inspirées de la pédagogie Montessori. J'adore l'idée pour quand Gabrielle sera un peu plus grande, ils laissent vraiment la place aux petits bonheurs tout simples de la vie avec une certaine mesure du temps qui passe doucement pour mieux le savourer.
Quelques exemples : 1. Laissons notre sapin une journée sans décoration pour l’admirer. 2. Commençons à réaliser nos belles décorations de Noel et accrochons-les au sapin. 4. Cuisinons des sablés aux épices. 5. Décorons les vitres au blanc de Meudon avec des pochoirs etc etc.

Alors voilà, l'émission de Lyon Première, de Parents à Parents passe à 9h aujourd'hui, à vos radios pour en savoir davantage sur le sujet Nowel ! J'en profite pour vous dire que j'y ai fait la connaissance d'Anne, qui tient le blog Chocophile, allez lui rendre une petite visite !


***

Et comme c'est bientôt Noël, avez-vous déjà joué pour gagner une draisienne Moustache ? Suivez ce lien pour en savoir plus et tentez votre chance !

Be First to Post Comment !
Publier un commentaire