Top Social

Blog de maman, parentalité, DIY, activités pour les enfants, culture et autres coups de coeur à Lyon et ailleurs

Petit fantôme de coton

|
Notre rendez-vous Coccinelle et Papillon d'octobre colle à l'actualité du moment, à l'invitation de Papapanique.com. Ne sentez-vous pas les effluves de cannelle, de courge et de sucre qui parfument l'air ces temps-ci ? C'est qu'Halloween approche à grands pas...

Vous ne le savez peut-être pas, mais j'ai passé 4 ans de ma vie en Amérique du Nord. C'est là-bas que j'ai appris à adorer cette soirée particulière qui donne à l'automne une saveur de fête.
Je suis assez triste de voir qu'en France, on ne la relègue qu'à un événement commercial.
J'aimerais que Gabrielle puisse un jour vivre au Québec, aux Etats-Unis ou en Angleterre, ce moment bourré d'humour et de complicité entre les parents et les enfants.

En attendant, une petite activité qui allie sensoriel et créativité. Idéal à faire avec les moyens du bord. Un petit fantôme de coton.
Elle a vraiment apprécié. Dessiner à la craie (au dos pour pouvoir la laisser s'exprimer, le modèle à suivre après, a été fait par moi), appliquer la colle au pinceau, déchirer le coton. Et tapoter son petit fantôme et me dire "il est tout doux, le fantôme !".



 


Ce qu'il vous faut
- papier noir ou sombre (ici un sac de papier découpé en deux)
- de la colle blanche (un vieux pot de vernis colle)
- 1 pinceau plat
- du coton
- des yeux, ou à défaut des boutons noir pourraient être sympas

Dans l'ordre
1. Dessiner un fantôme à la craie, avec des yeux et une bouche même s'ils seront recouverts peu importe, c'est juste pour le plaisir.
2. Enduire le fantôme de colle.
3. Recouvrir le fantôme de petits bouts de coton.
4. Finir en ajoutant les yeux. Le tour est joué.

Le petit plus du sac en papier recyclé. Si vous ne le découpez pas, il peut vous servir de sac à friandises si votre petit chou fait la tournée d'Halloween chez les voisins.
Le petit plus pour nous, c'est le côté fini du tableau avec son système d'accroche inclus. ;-)
2 commentaires on "Petit fantôme de coton"