Top Social

Blog de maman, parentalité, DIY, activités pour les enfants, culture et autres coups de coeur à Lyon et ailleurs

Les vacances, ça a du bon.

|

























Gabrielle est rentrée à la crèche. Après un mois de break à se voir 24/24 tous les trois bugnes à bugnes. Dans notre maison-bulle d'abord. Puis sur les routes à visiter la famille et les plus belles cartes postales de Normandie. J'ai eu l'impression de fournir un terreau surpuissant à ma toute petite, et de vivre un tournant majeur dans sa toute fraîche existence.
Elle ne dit plus "quessec'est" mais "c'est quoi ça" ? Elle dit aussi, et c'est un vrai délice "t'as vu ?" dés qu'elle trouve quelque chose de fort réjouissant. Elle a passé plusieurs heures en voiture à regarder le paysage en silence. Elle est capable de mettre ses chaussures seules. Se trompe de moins en moins dans ses couleurs. Et ce qui m'impressionne le plus c'est l'imaginaire qu'elle développe.  Déjà. Quelques sous noirs sur un gant de toilette et elle vous fait souffler votre gâteau anniversaire.
La nuit de lundi à mardi fut mouvementée. J'étais très inquiète en l'emmenant à la crèche. Une fois arrivée dans sa salle, elle a donné sucette, doudous et est partie jouer, sourires aux coins des lèvres.
Elle a grandi sous nos yeux, et nous on a rien vu. Ou presque.
Be First to Post Comment !
Publier un commentaire