Top Social

Blog de maman, parentalité, DIY, activités pour les enfants, culture et autres coups de coeur à Lyon et ailleurs

Carnet de voyage normand # 3 / la pêche à pied

|
Jour # 4 et jour #7
Mes plus belles expériences normandes. Deux épisodes de pêches à pied. Alors que Benoit comme moi étions totalement débutants.
Le premier jour, malgré une pêche nulle (2 coques au final après 2 heures les pieds dans l'eau) nous avons adoré barboter dans l'immensité du sable mouillé et silencieux.
C'est tout un monde de découverte qui s'ouvre à nous, comme si on pouvait regarder le fond de la mer sans équipement de plongée. Gabrielle; la plus jeune pêcheuse présente, a adoré inspecter, gratouiller, ramasser des spécimens de coquillages vides dans son petit panier.




























Un peu déçus de notre précédent score, nous avons attendu le beau temps et les précieux conseils de notre cousine Annie pour retourner à l'assaut.
Nous avons savouré pleinement le silence religieux des pêcheurs, la beauté inouïe du  paysage, et le caractère éphémère que la marée donne à ce moment suspendu... Quelle excitation aussi ! Des palourdes, des coques, 2 praires. C'est la première fois que je mange le fruit de mon effort et que j'apprécie vraiment le goût des fruits de mer.








Be First to Post Comment !
Publier un commentaire