Top Social

Blog de maman, parentalité, DIY, activités pour les enfants, culture et autres coups de coeur à Lyon et ailleurs

Carnet de voyage normand #1

|
Jour #1
On situe d'abord le contexte. Nous habitons dans la petite maison de mes beaux-parents à Donville les Bains. Nous sommes arrivés de Paris vendredi soir.
Réveillée tôt alors que toute la maisonnée dormait encore, Gabrielle fait sa première expérience de plage. On y va tout doux. Il fait froid, on est seules ou presque.

Vers midi, rendez-vous familial, nous partons tous ensemble faire le marché, le marché couvert de Granville pour le repas de midi, alors qu'au dehors tout le centre est bloqué pour le marché aux jouets, vêtements, chaussures, c'est l'effervescence.




Jour #2  Un petit tour jour de grand vent, sur la Haute Ville de Granville de part en part.




Visite en fin d'après-midi du jardin de la Maison de Christian Dior. Ses petits recoins fleuris. Sa roseraie, son bassin à un poisson rouge, carressage du chat du coin au passage et une petite fille qui se roule sur les pelouses interdites.





Du jardin perché, on descend des escaliers en pierre pour accéder au plat gousset, la promenade qui borde la mer jusqu'au casino de Granville. On arrive à l'heure où la marée est haute, et où les vagues lèchent dangereusement la jetée. Certains attendent déjà en maillot. D'autres comme Benoit sifflote, comme si de rien n'était, et reviennent trempé jusqu'à l'os, "genre je savais pas" avec l'éclat dans les yeux de celui qui a croqué à pleines dents dans sa Madeleine de Proust. Découverte pour moi de la vie dans les cabines. De petites maisonnettes à ranger les affaires de plage qui fleurent bon les vacances, et les embruns.






















Be First to Post Comment !
Publier un commentaire