Top Social

Blog de maman, parentalité, DIY, activités pour les enfants, culture et autres coups de coeur à Lyon et ailleurs

Combler le vide

|
Comme c'est étrange, la maternité.
Vous passez 9 mois à attendre un bébé que vos chairs connaissent mais que vous n'avez jamais rencontré. Je me rappelle mes premières semaines comme un moment de ma vie, pas forcément facile. Ce petit être fascinant vous prend tout. Vous êtes à bout, et ne rêvez que de vous coucher. Tant pis pour vous, Bébé a faim. Et c'est maintenant, tout de suite. Bing, le sein est de sortie.
Moi je me rappelle que j'avais attendu plus de 9 mois, 36 ans, j'avais attendu mon bébé. Et bien rien à faire, ça me venait chercher loin, la fatigue de devoir tout donner, tout, et bien au delà de ce que j'avais en stock à l'époque. Ah le sacrifice des mamans ! (maintenant je comprends).

Aujourd'hui qu'elle a 9 mois. On est plus dans ces rapports-là. D'abord, elle dort la nuit. Elle a toujours plus ou moins fait ses nuits, si bien que je suis reposée un minimum. Je m'occupe d'elle la journée. Mini est une explore-tout. Dire que je joue avec elle, non, disons plutôt que je la suis et évite les catastrophes. C'est assez épuisant, parce que tu ne peux RIEN faire de ta vie. Tu passes ton temps à la surveiller, et lui courir après. Tu rêves qu'à une chose, qu'elle dorme.

C'est fou, vous allez me dire, mais quand elle est à la sieste, je suis désemparée, je l'attends. Quand elle est à la crèche, je l'entends encore, pleurer dans sa chambre, jusqu'à ce que je me raisonne, mais non tu te souviens, elle n'est pas là. Le soir, je plonge dans les photos pour la voir sourire. Pire j'ai vu son père visionner en douce nos dernières vidéos. Elle nous habite totalement. Et le vide est immense dés qu'elle se met en veille.
1 commentaire on "Combler le vide"