Top Social

Blog de maman, parentalité, DIY, activités pour les enfants, culture et autres coups de coeur à Lyon et ailleurs

Cupcake Vs Panais

|
Quitte à passer pour une ringarde, ou pire, pour une rabat-joi(s)e, je vais le dire tout haut, car je suis sûre que plein de gens le pensent tout bas. J'ai presque honte. Je le dis mais pas trop fort : je n'aime pas les CUPCAKES. Je sais, je sais, c'est la mode, c'est joli, tendance, coloré, américain, et tout ce que vous voulez qui devrait m'embarquer. Mais je viens de goûter, et je ne suis pas fan. Je n'aime pas la crème dessus que je trouve trop pleine de produits chimiques (bleu, jaune, rose fushia ?) d'abord, et surtout trop grasse. Quant au dedans, je ne sais pas. Non. De marbre je suis restée. Une aventure culinaire de plus dans laquelle je ne me jetterai pas, ouf, une de moins.


Par contre, histoire de redorer mon blason, je dois vous confesser que je vis le véritable coup de foudre avec un produit oublié un temps, mais qu'on a dû mal à zapper depuis qu'il est sur toutes les couvertures de magazine : le PANAIS.
Je l'ai testé sur les conseils de ma copine Estelle Miss Quileutcuit, en velouté d'abord accompagné de quelques fruits de mer, puis tout récemment en frites avec un bon poulet fermier des familles cuit dans mon four. Et là ô merveille. Mon chéri déteste, il dit qu'on ne fait pas manger à un homme une frite avec du parfum dedans. Et je dois dire que je comprends ce qu'il veut dire. Le panais c'est sucré, et très parfumé. Mais j'aime. Estelle dit que c'est un truc de filles. Je vous laisserai juger par vous-même, ça vaut quand-même le coup d'essayer ?


2 commentaires on "Cupcake Vs Panais"
  1. M'enfin, rien ne t'oblige d'utiliser des produits chimiques, il existe toute une gamme de choses naturelles te permettant de créer des cupcakes plus sains...
    Quant au panais, jamais testé mais, faisant partie de la gente masculine, j'aimerais bien goûter la chose.

    RépondreSupprimer
  2. Ceux que je vois habituellement ne me font pas envie car trop chimiques. Celui que j'ai goûté était sain, et j'ai pas aimé non plus. Trop sucré trop gras. Pas grave, y a bien d'autres sucreries-délices à se mettre sous la dent. En plus, je viens de découvrir que j'avais un taux de glycémie bien trop élevé, alors...

    RépondreSupprimer