Top Social

Blog de maman, parentalité, DIY, activités pour les enfants, culture et autres coups de coeur à Lyon et ailleurs

Désintox

|
C'est sans doute l'arrivée d'un printemps soudain.
L'envie de profiter d'un bol d'oxygène qui s'inviterait dans mon quotidien.
Je suis en désintoxication. Je ne vais pas aux réunions, mais ça fait 7 jours que je n'ai pas utilisé ma voiture pour effectuer les 600 mètres qui me séparent de mon travail. Oui, non, mais y a une côte du genre pentue qui te prive d oxygène après deux enjambées, c'est pour ça, la voiture. C'est la honte oui. Depuis deux ans. Voiture. Monter le matin. Descendre à midi. Remonter à 14 heures. Redescendre à 17h.
Sauf que là depuis 7 jours, je vous dis. Je marche. Je regarde la couleur du ciel. Je respire l'air frais du matin. Je ressens mes poumons qui me brûlent tout en haut de la côte, mais bon. Je souris aux automobilistes qui me laissent traverser au passage piéton. Je profite du chant des oiseaux. Je regarde passer les trains. Je fais chemin avec un petit lézard. Je constate l'avancée des travaux du chantier voisin. Je dis bonjour aux gens du quartier, même ceux que je ne connais pas ni d'Eve ni d'Adam. 7 jours que mes pieds se sentent utiles dans la vie. Que je me hâte de redescendre la colline pour retrouver mes chéris, et apprécier les ombres que dessinent le soir.

J'ai utilisé ma voiture lundi pour faire une course. Trop vite, trop seule. Moi, ma radio, ma rapidité, mon envie de tout faire vite, les courses toussa. Pas aimé. Bien sûr c'est pratique. La pluie. La famille nombreuse. 
Non, moi, mes pieds, ma lenteur, et ma douleur ont est contents. On marche.



1 commentaire on "Désintox"