Top Social

Blog de maman, parentalité, DIY, activités pour les enfants, culture et autres coups de coeur à Lyon et ailleurs

Dans les yeux de Gabrielle : le Musée des Confluences

|
Visiter le nouveau Musée des Confluences de Lyon. Check.
On a eu la chance d'y aller deux fois en peu de temps en février à une période où le temps est propice à ce type de balade confort bien au chaud. Après le petit article écrit pour le site Môm-Art, je vous livre un nouveau compte rendu à la manière de ma copine Marie du blog Bambini Sur Terre. La (chouette) particularité de son blog : ce sont ses enfants qui racontent leurs expérience des voyage.

"On va visiter le nouveau musée", Maman m'a dit. J'aime bien les musées. J'ai la place de courir à grandes enjambées, l'index en avant. "T'as vu", je dis à chaque nouveauté. Et à mes yeux, quasiment tout est neuf. Je suis émerveillée, et tout m'amuse.
Pendant que les mamans font la queue, Alice et moi on a repéré une lumière bleue, on s'amuse à faire du toboggan dessus, mais un Monsieur vient nous dire que c'est pas permis de faire ça. Dommage.
On doit prendre l'ascenseur, je bouscule un peu Alice, je veux appuyer sur le bouton en premier.
Je tiens les tickets de l'exposition depuis que Maman a payé. J'aime bien, il y a une girafe et un escargot dessus, c'est bien joli, et je peux vous dire que je laisserais personne les tenir à ma place. Je les donne à une gentille dame qui me les rend.
En avant dans le long long couloir. On entre dans une première salle toute noire. Je crie, "Maman, Maman un dinosaure, t'as vu". Je peux m'assoir juste en dessous. Il est énorme et je suis toute petite. Ca me laisse songeuse. Deux minutes car j'ai trouvé une tête de dinosaure à ma portée. Maman m'invite à le toucher. Elles me plaisent bien ses dents. Des grosses dents de Gruffalo. Il y a un dinosaure suspendu aussi, j'ai repéré son ombre sur le mur. On dirait qu'il flotte. Maman me dit que sûrement il devait nager celui-là. Dans la pièce à côté, il y a un éléphant. Maman l'appelle "Mammouth". Je lui dis qu'il est tout abîmé. Elle me répond qu'en fait, il n'y a plus ni de poils, ni de peau, ni de chair, que les os. Ah oui ?
On court dans la salle d'à côté, je m'en rappelle, c'est là qu'il y a la girafe. Et puis plein d'autres animaux très beaux. Ils sont si nombreux, je repère ceux que je connais, et ça me plaît parce que je révise mon bestiaire, une de mes activité favorite du moment, tigre, lion, tatou, perroquet, antilope...
Devant les oiseaux, Alice a trouvé un écran. Elle tape dessus, un oiseau apparaît et on entend même son cri. J'adore ! Moi aussi je veux toucher, Alice, pousse toi un peu... Maman m'indique qu'il y a un deuxième écran de libre juste à côté, on y a va toutes les deux, et je peux toucher à ma guise, je montre à papa comment ça marche, c'est vraiment terrrrible, j'adore.
On essaie d'aller dans une nouvelle salle toute petite petite, il y a un monde fou dedans, Maman me prend dans ses bras. Je vois des tas d'animaux encore, dont un renard tout blanc, magnifique que j'aimerais bien pouvoir toucher. J'entends Maman dire à Loriane que c'est un Renard Bleu. Elle connaît pas bien bien ses couleurs maman encore.
On ressort tout de suite car tout ce monde... et moi je commence à fatiguer. Après deux compotes à boire, et quelques jeux avec Alice sur les bancs, on reprend la passerelle qui fait que tourner pour redescendre, c'est la fin du Musée pour aujourd'hui.












1 commentaire on "Dans les yeux de Gabrielle : le Musée des Confluences"
  1. Joli article ! Le musée des confluences a l'air intéressant et adapté pour une visite avec des enfants.
    Et j'aime beaucoup l'idée d'avoir un récit de visite du point de vue de l'enfant :)

    RépondreSupprimer