Top Social

Blog de maman, parentalité, DIY, activités pour les enfants, culture et autres coups de coeur à Lyon et ailleurs

Quand je ne suis pas là

|
































Le jeudi c'est leur journée. Gabrielle est enlevée par son papa de la crèche à midi. Elle fait une longue sieste et l'après-midi leur appartient. Un tête à tête qui ne me regarde pas.

Benoit n'aime que l'imprévu. J'imagine que vers 16h. Il sort sur le pas de la porte, hume l'air ambiant, introspecte ses envies à lui de lui faire découvrir le monde. Il l'habille, prend des milliers de pomcotes à boire et des chocos dans sa besace et c'est parti pour l'aventure.

Moi de mon coté, je suis sensée bosser. C'est ce que j'arrive à faire à peu près. Et de temps en temps pendant un dixième de seconde, je me demande où ils sont, ce qu'ils font. Je checke mon portable. Pas de mms, ni même un bête sms pour me mettre sur la piste. Je suis seule pendant qu'ils sont deux.

J'essaie de deviner et j'ai toujours tout faux. Quand il fait froid je les imagine au musée. Alors qu'ils ont fait deux heures de vélo sur les Rives de Saône. Quand il pleut je pense qu'ils sont restés à la maison, alors que non, il l'a emmené au Parc de la Tête d'Or voir le zoo qui était fermé.
Quand il fait beau, je pense qu'ils ont été flâner sur l'Ile Barbe, non en fait ils ont écumé tout le Musée des Beaux Arts même dans le coin Egyptologie que moi même je n'ai jamais vu.

C'est le jeu des devinettes une fois le soir venu. Elle commence juste à raconter. C'est toujours l'anecdote qu'elle retient, rarement l'importance de l'activité. Je lis leur regard de connivence, je ris intérieurement de leurs sourires en coin. Une fois qu'elle est couchée, Benoit a la gentillesse de me faire compte rendu en règle avec son lot de détails, d'amour pour elle et d'admiration pour ses nouvelles petites manies.

Je me délecte de savoir qu'ils ont la chance de pouvoir vivre ses moments-là tous les deux. Sacré.

*******
Draisienne Mercredi 13 de Moustache
Chaussons et legging Vertbaudet

Veste en peluche à capuches Moussaillon
Bonnet et snood tricotés par Mamie Cha
2 commentaires on "Quand je ne suis pas là"
  1. Génial ses petits moments sacrés...
    Mister B. part aussi en vadrouille régulièrement avec les enfants. Il emmène même l'un ou l'autre chez le comptable, chercher un ingrédient au supermarché chinois etc. C'est pas l'activité du siècle, mais pour eux si!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magique... C'est ça qui est fantastique avec les enfants, ils nous apprennent à aimer les moments simples et à voir le monde avec leurs yeux tout neufs.

      Supprimer