Top Social

Blog de maman, parentalité, DIY, activités pour les enfants, culture et autres coups de coeur à Lyon et ailleurs

Nuit

|
J'avais envie de vous parler de mes nuits depuis déjà quelque temps.
J'ai vécu 36 années d'amour absolu avec mon lit, mon oreiller et ma couette.
36 années de bonheur sans nuage, de nuits sans anicroche. Tu fermes les yeux à 23h34, tu les ouvres, il est 7h13 le lendemain. Entre les deux, un bon petit sommeil réparateur des familles.
Je ne vous parle des grasses matinées le week-end que je pouvais pousser jusqu'aux premières heures de l'après-midi.

Et puis j'ai eu un bébé. Elle a dormi à quelques centimètres de moi pendant ses 4 premiers mois, à portée de bisous et de bras rassurants. Elle faisait de petits bruits, pleurait parfois un petit coup par ci par là, dans son sommeil, sans qu'elle ne se réveille pour autant. Moi en revanche, à la moindre respiration suspecte, mon coeur s'arrêtait de battre, et mes deux yeux grand ouverts vérifiaient à tâtons si mon bébé respirait toujours. C'est à ce moment-là, que j'ai développé une angoisse qui s'amplifie dans le noir, malgré les cloisons qui maintenant nous séparent.


Fatiguée, je m'endors sur le canapé. Réveil au milieu de la nuit pour retrouver mon lit. Réveil au milieu d'une autre nuit, parce que mon bébé est cris et larmes dans les bras de son papa impuissant. Je câline, je rassure, je baille, je lis 2 histoires, puis 3, c'est la dernière, celle-ci bébé, celle de tous les bisous, après tu dors. Je me rendors ou pas après ça. Je me réveille. J'ai entendu mon bébé pleurer. Fausse alerte, il dort paisiblement. Je me rendors. Je me réveille. Mon chéri ronfle comme un perdu. Je le secoue. Il continue. Je le secoue et puis je renonce, je change de lit pour retrouver le canapé. Je me rendors. Je me réveille, les poubelles, la circulation sur le quai, tiens mon bébé, il ne se réveille pas, qu'est ce qu'il a ? Bref, la nuit, je ne dors plus.
2 commentaires on "Nuit"
  1. Ton post est joli, une vraie prose d'amour pour ta fille quand on connaissait ton affection sans limite pour ton lit :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Julie, merci merci ! :-)

    RépondreSupprimer