Top Social

Blog de maman, parentalité, DIY, activités pour les enfants, culture et autres coups de coeur à Lyon et ailleurs

Mon escalier

|

Mon champignon est à l'âge où l'on apprend à marcher. Elle grimpe, elle grimpe la petite bête. Sans arrêt. L'art du crapahutage en tout genre, c'est sa spécialité, et ce qu'elle aime par dessus tout pour exercer son agilité, c'est notre escalier.
Cet escalier a une histoire. Car il appartient à cette maison. Une maison dans laquelle ma grand-mère habitait, et puis que nous nous avons habité d'abord à deux, mon chéri et moi, puis 3 (arrivée d'un chat), puis 4 (arrivée d'un champignon). Cet escalier m'a vu tomber du haut jusque quasi en bas en roulé boulé quand j'avais 2 ans. Mon père m'a récupéré en plein vol avant un atterissage sûrement douloureux sur le marbre froid du bas. Puis quand j'avais 34 ans. Les 5 dernières marches du bas ont été descendues sur les fesses après un énorme crac ressenti au niveau du sternum, et plus de respiration possible.
Dire aujourd'hui que je suis sereine quand elle tente l'ascension du géant de bois serait bien exagéré.
Je la suis marche après marche et je lui fais confiance.
Mais hier. Elle a jeté sa sucette du haut de l'escalier, a tenté de la récupérer. Comme elle s'est loupé, elle a commencé à basculer dedans. Je l'ai vu dans ma tête dévaler tout ce satané escalier. Je l'ai alors rattrappé par les deux pieds. Et je l'ai serré fort contre moi. Je pleurais comme un bébé. De peur. Elle après 2 minutes, comme elle ne s'est pas fait mal, elle ne pleurait plus. Mais moi j'en tremblais encore. Pas aimé.
(Photo signée © Rachel Hulin / Flying Henry)
4 commentaires on "Mon escalier"
  1. oh... C'est moi la nouvelle copine :-)

    RépondreSupprimer
  2. Et oui ! héhé ! bienvenue sur le blog et dans nos vies à nos 2 nouvelles copines Loriane et Alice !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai une phobie de descendre les escaliers après une chute pendant mon enfance ... Bref je te comprends, j'aurais été ds un état pire je pense ! Et je vis ds une montée, le comble!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tiens, je savais pas qu'on avait ça en commun. Je ne suis pas phobique des escaliers en général, mais juste de celui-là qui m'oblige à être extrêmement concentrée sur ce que je fais quand je le descends. En ce moment on voit qu'elle va passer à l'étape je m'exerce à monter les marches debout. On va rajouter une corde à son niveau pour lui apprendre à se tenir... ça me rassure pas d'avantage mais autant ne pas lui transmettre mon angoisse !

      Supprimer