Top Social

Blog de maman, parentalité, DIY, activités pour les enfants, culture et autres coups de coeur à Lyon et ailleurs

en novembre j'ai bien aimé

|





Ballader Nelly dans Lyon. Prendre cette photo de la Confluence. (Je fantasme sur l'immeuble tout bleu derrière la passerelle, je voudrais trop y habiter).









Maïwenn, parce que polisse.






 Un anniversaire qui dure 5 jours. J-1 : un message de mon amie canadienne qui me souhaite mon anniv 1 jour trop tôt. Jour J : des messages d'amour en cascade, et Pathé qui m'offre une place de ciné (carte de fidélité oblige) et ce, pour voir Polisse justement. Jour J+1: mon chéri m'embarque pour un spectacle surprise aux Subsistances. J+2 : la maison se remplit de va et vient, de gâteaux, et de personnes que j'aime. J+3 : suite et fin de la Biennale avec mon amie très chère Nelly et mon chéri très cher aussi.




Les carreaux bleus, et les éclairages lumière du jour de Ruy Blas au TNP. Les mots de Victor Hugo.



Mes chaussures. Un coup de coeur il y a plus d'un an. Un essayage il y a 6 mois. Une commande il y a 2 mois. Une livraison il y a 2 jours. Une autorisation à les porter dans moins d'un mois. Une patience de je-ne-me-reconnais-pas.










L'odeur de la pipe fumée par l'homme de la maison, et le design de son paquet de tabac Kentucky Bird aux pétales de rose.










Dans mon Télérama, le portrait d'une famille, et puis celui de Rose, 11 ans, acrobate, trapéziste, contorsionniste et dresseuse de chat. Le papa, poète du Cirque Romanès, dit de ses enfants : " dés que je sens qu'un de mes enfants ne s'amuse plus sur la piste, je lui demande d'arrêter. A l'école, ça devrait être pareil !"








La minute qui apprend que dire merci fait du bien, dans l'émission qui va chercher bonheur sur France 2. C'est ma façon à moi de célébrer Thanksgiving :
Merci la vie pour tous ces jolis petits bonheurs accumulés jusqu'ici et pour tous ceux qui s'en viennent aussi.








2 commentaires on "en novembre j'ai bien aimé"